Mon parcours

Depuis toujours j’écoute et maintenant j’accompagne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Écoute »! Peut-être parce que c’était l’injonction favorite de ma mère et sûrement parce que j’étais très timide, j’ai toujours facilement écouté les gens et ces derniers avaient de l’aisance à me raconter leurs problèmes. De ce fait, j’ai développé en grandissant une écoute authentique. Je voulais comprendre les gens qui me parlaient mais aussi tout l’univers dans lequel ils évoluaient.

Ne sachant pas trop vers quoi m’orienter, j’ai suivi un cursus en ressources humaines en espérant pouvoir aider les gens à être heureux dans leur travail. Très vite j’ai compris que ce n’était pas suffisant pour moi, sans vraiment savoir ce qui n’allait pas.

Cette perte de sens de mes activités m’a lentement fait glissé vers une période difficile, dépressive où je ne savais pas comment me sortir du cercle vicieux qui m’amenait à vouloir être toujours plus proche de mon lit et de lui seul.

Grâce aux médecines alternatives, à des personnes merveilleuses, pleines de compassion et d’empathie, et à de l’activité physique, j’ai réussi petit à petit à retrouver de l’énergie, de l’envie et de la joie de vivre. C’est la découverte de moi-même qui m’a permis de savoir où je voulais aller.

J’ai alors décidé de me réorienter et d’apprendre plusieurs méthodes de médecines alternatives. J’ai aussi appris comment accompagner au mieux les personnes dans leurs processus de mieux-être et de développement personnel.

En 2015, j’ai suivi une dizaine de jours de formation avec Mme Senges et j’y ai appris une méthode de libération des mémoires cellulaires qui m’avait particulièrement aidée lors de ma dépression.

J’ai aussi intégré l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest à Toulouse pour 2 ans et demi d’apprentissage. J’ai choisi cette école car elle donne toutes les connaissances, outils et pratiques nécessaires afin de devenir sophrologue et accompagnante. J’y ai suivi des modules spécifiques en analyse transactionnelle, écoute et communication, sophrologie adaptée aux enfants et sophrologie ludique ainsi qu’en sophrologie énergétique.

En 2017, je me suis formée aux méthodes Access Bars® et Access Facelift®.

En 2018, j’ai permis à des enfants de l’école élémentaire de Seilh de découvrir la sophrologie au cours de séances ludiques. Je propose aussi des séances à un groupe de personnes âgées à la Résidence Autonomie Francis Barousse de Ramonville.

Publicités