Votre praticienne

Qui suis-je?

Je m’appelle Anaïs Gimard et je suis sophrologue et praticienne en libérations de mémoires. Je pratique actuellement au pays basque, à Bayonne.

Suite à une période personnelle difficile et une perte de sens dans mon activité précédente, je me suis tourné vers une reconversion professionnelle. Étant depuis très longtemps intéressé par le développement personnel et spirituel, je me suis formée à la sophrologie et à la libération des mémoires. J’aime accompagner les personnes en demande de développement et de recherche d’elle-même et contribuer au bien-être commun.


Je me suis tournée vers la sophrologie car c’est une méthode abordable par tous et qui permet à chacun de reprendre son pouvoir, de réinvestir son corps, ses émotions et son esprit de la manière qui lui est propre et unique. Elle reconnecte les personnes à leurs potentiels, développe leur unicité et leur confiance.


La libération de mémoires est un très bon complément. En effet il arrive que malgré les efforts, le travail sur soi et la meilleure volonté possible, nous nous sentions coincés.
Les mémoires émotionnelles, inconscientes, psychogénéalogiques ou encore karmiques peuvent entraver le processus qui vise à se rapprocher de notre vérité. Elles nous bloquent par exemple dans des schémas répétitifs, dans des situations que l’on ne comprend pas ou encore nous empêchent d’avancer de manière fluide et légère.


Mon parcours

2019 – Approfondissement Sophro-Ludique® niveau 2 (Par R.Lopez et C.Sanchez)


2015 – 2018 – Formation de Sophrologue à l’ISSO de Toulouse (École du réseau FEPS*)         

Spécialisations:
Sophrologie pour les enfants, Sophro-Ludique®
Analyse Transactionnelle (Psychologie relationnelle)
Sophrologie et performance
Énergétique Chinoise 


2017 – Formation à l’Access Bars® et Access Facelift® (Par F.Tabarant, E.Molines et S.Segura)


2016 – Formation en Libération de Mémoires Cellulaires par l’hypnose (Par G.Senges)


*La FEPS (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie) est un gage de qualité de la formation proposée par les écoles du réseau.
La FEPS c’est:
– La volonté de défendre un métier.
– Le souci permanent de la qualité de la formation délivrée.
– La promotion de la profession du sophrologue social.
– L’organisation d’évènements qui éclairent la sophrologie.
– L’envie de travailler et progresser et de faire progresser la sophrologie ensemble.
– Des valeurs de partage et d’accompagnement.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site: feps-sophrologie